Jean-Michel Larqué : “Les carottes sont cuites. C’est terminé. Tu ne peux plus rien faire”

    Sur RMC, Jean-Michel Larqué, est revenu sur la décision de la Commission de Discipline de la Ligue concernant la rencontre de la dernière journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football.

    « Le problème de ce match-là, il y a des règlements, parfois il y a des interprétations de règlement, et là je serais d’accord sur une interprétation qui pourrait prêter à discussion. Mais là, il y a un règlement qui est absolument limpide, et les Girondins en sont prisonniers parce qu’ils doivent le respecter comme les autres. Oui, il y a eu des matches où il y a eu des incidents qui ont été à rejouer, sauf que c’est le dernier match de la saison. Et dans le règlement sportif, il est dit, écrit, que tous les matches de la dernière journée doivent être joués le même jour, à la même heure. Dès lors que le match Bordeaux-Rodez n’a pas pu se dérouler le même jour et à la même heure, les carottes sont cuites. C’est terminé. Tu ne peux plus rien faire. Après, je ne sais pas si ça a été mal géré ou bien géré sur le moment, je n’y étais pas ».

    Quant au supporter bordelais, c’est normal qu’il soit sanctionné selon lui.

    « C’est la moindre des choses de condamner l’acte du supporter bordelais. J’ai entendu qu’il y avait des rapports de médecins… Alors, oui, tu peux tout remettre en question… Si tenté que tu aies accès à ces rapports-là, puisqu’en général, un rapport médical étant confidentiel, on n’est peut-être pas obligés de te le donner, déjà… Mais on peut parler de tout, l’acte individuel, le condamner 1000 fois, la situation est malheureusement ce qu’elle est. Elle est que le match ne s’est pas déroulé le même jour à la même heure, alors que le règlement l’oblige ».

    Retranscription Girondins4Ever