Eric Di Meco : “Il fallait peut-être se sortir les doigts. Le problème, c’est que c’était le vendredi soir, à la Ligue ils devaient déjà être en week-end, voire en vacances…”

    Sur RMC, Eric Di Meco, est revenu sur la décision de la Commission de Discipline de la Ligue concernant la rencontre de la dernière journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football.

    « Ce qui est dommage dans cette histoire-là c’est que, bien sûr qu’il y a un règlement, mais à un moment donné il ne faut pas être borné à suivre le règlement, car cela fait prendre une décision qui est antisportive, finalement. Que le mec rentre et n’a pas le droit de rentrer, oui, il faut le sanctionner, et même peut-être sanctionner le club dans l’avenir avec des points en moins, vider les tribunes, tout ce que tu veux. On est d’accord avec ça. Je ne veux pas rentrer dans le truc du mec qui a simulé ou non, on n’est pas docteurs… Si on va par là… C’est juste que j’aimerais que les montées et les descentes se jouent sur le terrain. Il y avait une solution mais il fallait peut-être se sortir les doigts, et prendre vite une décision, c’est-à-dire le soir-même… Le problème, c’est que c’était le vendredi soir, donc à la Ligue ils devaient déjà être en week-end, voire peut-être en vacances… mais là, il faut aller très vite, et ce match-là il fallait le finir, pour que Bordeaux gagne ou ne gagne pas le droit de monter sur le terrain, pour que Rodez se sauve sur le terrain, et qu’Annecy se sauve aussi sur le terrain. C’est sûr qu’il n’y avait pas de bonne décision, quoi qu’il arrive il y aurait eu des contestations, mais prendre la moins mauvaise… ».

    Retranscription Girondins4Ever