Arnaud De Carli : “On n’est pas dans les petits papiers de la Ligue aujourd’hui”

Sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé sur la décision défavorable aux Girondins de Bordeaux de la commission de discipline de la Ligue.

« Même s’il y avait des signes qui laissaient présager la décision qui a été prise aujourd’hui, on avait toujours espoir qu’il y ait une décision un peu plus en notre faveur. On voit une nouvelle fois qu’on paye un peu plus cher que nos amis niçois, ou lyonnais, il faut s’y habituer. Je pense qu’on n’est pas dans les petits papiers de la Ligue aujourd’hui. Oui, c’est avec stupéfaction qu’on a appris la nouvelle cet après-midi ».

Comment expliquer la différence au niveau des sanctions ?

« Je ne sais pas. Je tombe un peu des nues. Parfois, ça ne passe pas. En tout cas, il va falloir qu’on fasse changer tout ça parce que ça commence à être lourd ».

Au sujet de l’équité cependant, celle-ci n’est pas assurée selon lui.

« Je voudrais revenir, c’est que la décision de la LFP, fait que l’équité sportive n’est pas préservée, principalement pour Annecy d’ailleurs. Je suis malgré tout assez surpris de cette décision. Après, libre aux dirigeants de faire appel ou pas. Je pense qu’on est en Ligue 2 maintenant, il va falloir s’y faire. Et je pense que c’est même préférable à un moment donné de se projeter sur la saison prochaine, pour les joueurs, pour le staff, et tout un tas de choses. Il va falloir vite qu’on se fasse à l’idée qu’on est en Ligue 2, et qu’il va falloir préparer très rapidement préparer cette année-là ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.