Grégory Ascher : « Vous imaginez si Metz avait fait match nul… »

    Sur La Chaine L’EquipeGrégory Ascher s’est exprimé sur la décision de la Commission de Discipline de la Ligue concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Les supporters bordelais sont intelligents. Pour le savoir plutôt pas mal, ils ont pris beaucoup de plaisir à suivre les Girondins cette année, lutter pour une éventuelle accession plutôt que de souffrir en fin de classement en Ligue 1. Mais quelque part, on sentait venir cette décision. On ne voyait pas comment, à ce moment de la saison, avec des joueurs en vacances, il pouvait en être autrement, très sincèrement… […] Ce qui est certain, c’est que ça impliqué quatre clubs, c’est ce qui est complètement fou dans cette situation, et que c’est la dernière journée… On n’est pas dans un match de la 9ème journée où on peut retirer un point et on voit à la fin… Là, le couperet est totalement définitif. Plus ça avançait, plus on voyait venir la décision (de ne pas rejouer le match). On ne comprenait pas comment ce match aurait pu être rejoué ».

    Puis il évoqua la tournure des événements, par rapport à la fin de saison.

    « Si on regarde les derniers résultats, Bordeaux avait la main quand même… Mais la 37ème, 38ème, ils jouaient Annecy et Rodez… La victoire à Laval, le match nul de Metz à Guingamp franchement… Tout le monde imaginait que c’était plié. Il y a quand même quelque chose qu’on aurait presque pu éviter si sportivement ça avait été fait […] Il y a beaucoup de malheureux dans cette histoire, les Girondins de Bordeaux qui ne peuvent pas monter. On rappelle aussi quand même que parallèlement Metz et Le Havre avaient gagné, car vous imaginez si Metz avait fait match nul… ».

    Retranscription Girondins4Ever