Anne-Laure Salvatico : “Autant de temps pour prendre une décision qu’une grande partie des gens estime être la décision la plus juste…”

    Sur Canal+, les consultants de la chaine ont réagi à la décision de la commission de discipline de la Ligue concernant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. A commencer par Samuel Lobé.

    « C’est une sanction juste pour moi. Il peut y avoir des incidents entre les supporters dans les tribunes, et on les condamne. Mais c’est sacré le terrain… Un supporter qui rentre sur le terrain, et en plus pour agresser un joueur… C’est normal que Bordeaux ait match perdu, ça me parait juste ».

    Anne-Laure Salvatico ajouta.

    « Ça parait presque simple comme décision à prendre, même si peut-être que c’est plus difficile quand on doit la prendre. Mais il y a quand même un supporter qui est rentré sur le terrain, et qui allait s’en prendre à un joueur. Dans un second temps, on peut se poser la question s’il l’a vraiment touché, s’il lui a fait mal, etc, mais c’est dans un second temps. Il y a un fait qui est là, il y a un supporter qui ne doit pas être là. C’est vrai qu’on se pose la question de timing, même si c’est sur le règlement. Autant de temps pour prendre une décision qu’une grande partie des gens estime être la décision la plus juste, c’est un peu dommage… On pense aussi à Annecy, Metz, tous autant qu’ils sont ».

    Philippe Fleys, journaliste rugby à Canal, conclut.

    « Ce que je réponds à ceux qui pense que Rodez a ‘bien joué le coup’ et en a un peu rajouté ? Au-delà de la véracité des faits concernant la blessure supposée du joueur de Rodez, le fait est établi : il y a pénétration sur la pelouse ».

    Retranscription Girondins4Ever