Catherine Allard (adjointe aux sports d’Annecy) : “Un sentiment de déception et d’injustice. Cela manque d’équité sportive”

    Sur RCF, Catherine Allard, l’adjoint aux sports de la mairie d’Annecy, s’est exprimé sur la relégation du FCA des suites de la décision de la commission de discipline pour la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « Je suis déçue dans un premier temps. Je pense que comme tous les supporters, le club, les joueurs, c’est d’abord un sentiment de déception. Et puis, je trouve que c’est aussi un sentiment d’injustice. Je ne remets pas du tout en cause le jugement de la LFP bien évidemment, mais ce qu’on peut analyser c’est que le club le plus lésé, c’est FC Annecy. Du coup, pour moi, il manque un peu d’équité sportive dans tout ça. Je suis déçue, c’est une décision injuste, même si je ne la remets pas en question, ce n’est pas le but. Mais on ne peut que se dire que ça ne porte que préjudice au club annécien […] Pour ma part, je trouve qu’ils n’ont pas assez pris le critère de l’équité sportive. Tous ceux qui sont intervenus dans cette soirée n’ont finalement pas de conséquences ».

    Annecy doit-il aller en justice ?

    « Je ne me prononcerai pas à leur place. La décision doit être importante. Je laisse faire et je les soutiendrai dans leur démarche d’un point de vue juridique, je les accompagne. Mais je n’interfèrerai pas dans leur décision. En tout cas, vu tout ce qu’ils ont mis en œuvre pour arriver à ce niveau, et vu la saison qu’ils ont faite avec 45 points et une belle affluence de spectateurs, des supporters respectueux, je trouve que ce n’est pas cher payé. La facture pour eux est trop importante ».

    Retranscription Girondins4Ever