Sébastien Faraglia : “C’est une succession de cafouillages qui fait que c’est faux sur faux sur faux. Ça crée la suspicion. On va démontrer la supercherie”

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Sébastien Faraglia, Président d’Annecy, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Les sanctions prononcées par la commission de discipline, entraînent la relégation de son club en National après les trois points pris sur tapis vert par Rodez. Le club d’Annecy a notamment fait un communiqué, dénonçant de la corruption active et passive à Rodez.
“Je n’ai rien contre Rodez. Je lui souhaite de repartir en Ligue 2. Ce n’est pas le débat. À Bordeaux, il y a eu des manquements de sécurité, l’intrusion d’un spectateur. C’est incontestable, c’est sanctionné. Très bien. Tout le monde est unanime là-dessus. Mais le match est arrêté au bout de 23 minutes, Rodez le gagne sur tapis vert, là ça nous pose un problème ! Alors du coup, on regarde précisément ce qu’il s’est passé pendant ce match. Pas sur l’intrusion du spectateur, mais les conditions dans lesquelles et pour lesquelles il est arrêté. Ce sont deux temps différents. Nous parlons du temps intermédiaire. Et là, tout le monde a vu les images. Elles sont assez parlantes. Ces images ont choqué. Il y a ensuite un président et un entraîneur qui font un faux témoignage pour dire que le joueur est parti avec le Samu à l’hôpital alors qu’on apprend le lendemain qu’il est resté au stade… C’est une succession de cafouillages qui fait que c’est faux sur faux sur faux. Ça crée la suspicion. On va démontrer la supercherie.”
Retranscription Girondins4Ever
