Eric Di Meco : “Tu envoies un fada qui va être suspendu à vie, qui va bousculer un mec, le match est arrêté et le résultat entériné. La décision de la Ligue va amener ça”

    Sur RMC, dans le Super Moscato Show, Eric Di Meco, consultant, est revenu sur les sanctions prises à l’encontre des Girondins de Bordeaux, après les évènements face à Rodez.

    Je suis d’accord sur l’injustice de la décision, sans rentrer dans les considérations du cinéma, pas cinéma, la blessure, pas la blessure… Malgré tout, tu ne peux pas savoir. Quelles que soient les décisions qui ont été prises, elles auraient emmené des débats et donc il fallait prendre la moins mauvaise décision. D’après moi, la moins mauvaise décision, mais je pense qu’elle aurait apporté un débat, c’est de finir le match en gardant le score qu’il y avait à la 22ème minute et en vidant le stade. Pour ça, il aurait fallu qu’à la Ligue certains se sortent un peu les doigts parce qu’ils savaient très bien que si tu laisses partir les mecs en vacances… Qu’est-ce qu’ils ont fait Bordeaux et Rodez ? Ils ont fait ça, ils ont envoyé tout le monde en vacances pour dire : comme ça, on ne peut plus le rejouer le match ! La Ligue, le soir même, le vendredi soit ils auraient dû prendre une décision. Le problème c’est qu’il y en avait qui étaient sûrement partis en week-end, il fallait attendre le lundi. Il fallait dire : hop, tout le monde reste là, tu vides le stade et on finit le match à partir de la 22ème minute. La relégation ou la montée se joue sur le terrain parce que là, quoi qu’il arrive, tu t’imagines Annecy qui, sur un match comme ça, se sont dit : Bordeaux, il y a de grandes chances qu’ils gagnent. Tu peux perdre 1-0 à la 22ème minute et gagner le match quand tu es Bordeaux quand même, puisqu’ils jouaient la montée. Ils prennent une carotte alors que le match n’a pas été joué pour un truc qui les dépassent complètement. On pense à eux à un moment donné ? Et Rodez, en gagnant 1–0, c’est bien ce qu’ils avaient fait et ils méritaient de se sauver sportivement. Je ne veux pas rentrer dans les histoires de cinéma ou pas, on ne le saura jamais et ce n’est pas bien de faire ça. A un moment donné la Ligue prendra peut-être ses responsabilités à ce niveau-là. Mais tu ne peux pas donner un match perdu à Bordeaux au bout de 20 minutes et un match gagné à Rodez au bout de 20 minutes. Sinon, j’appelle les supporters, quand tu perds le match tu envoies un supporter sur le terrain et comme ça tu gagnes le match. Comment on va faire ? La jurisprudence pour les prochaines fois c’est quoi ? Tu envoies un fada qui va être suspendu à vie, qui va bousculer un mec, le match est arrêté et le résultat entériné. La décision de la Ligue va amener ça. Si je suis une équipe en bois qui joue à l’extérieur et qui gagne, j’envoie un de mes supporters sur le terrain. Comment tu le sais que c’est mon supporter qui rentre sur le terrain ? Là on le sait, mais ça ne rentre pas en ligne de compte. Donc ça voudrait dire que selon où habite celui qui rentre sur le terrain, tu donnes le match gagné ou non ??? Mais tu as vu ça où ? Moi je t’en trouve des fadas qui vont rentrer sur un terrain à l’extérieur pour que le match soit arrêté et que le match soit gagné ! Laissons au moins finir les matchs…”

    Retranscription Girondins4Ever