Simon Dutin : “Il faut quand même se préparer à rester en Ligue 2 et accepter la sanction qui, à mon sens, est méritée”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Simon Dutin, journaliste pour RMC, est revenu sur les incidents lors du match Bordeaux – Rodez, arrêté à la 22ème minute (0-1). Il a notamment évoqué les sanctions prononcées contre les bordelais.

    Est-ce qu’on se concentre dès maintenant sur la saison prochaine ou est-ce qu’on fait un recours ?

    Dans cette histoire j’ai quand même le sentiment que Bordeaux devrait faire profil bas malgré tout parce que j’ai évoqué un sentiment d’injustice, mais mon sentiment d’injustice est plutôt tourné vers le club d’Annecy. J’ai été comme beaucoup de sympathisants Girondins, un peu atterré par ce que j’ai vu, même si on peut et on pourrait débattre à l’avenir, sur la gravité du préjudice subi. Est-ce qu’on le saura un jour ? Il y a deux versions qui s’opposent, il y a les images qui doivent, devraient pouvoir permettre à chacun de se faire une idée. Je pense que Bordeaux aurait tout intérêt à faire profil bas dans cette histoire. Le club, même s’il y a une préoccupation d’aller vite, prend quand même le risque de se fermer une dernière voie de recours. Lorsqu’on est jusque boutiste et qu’on est pleinement confiant sur le dénouement, dans sa bonne foi, dans son bon droit, on ne se ferme pas une voie de recours administrative. Je pense que Bordeaux joue la force du symbole avec le CNOSF. Je pense que Bordeaux doit accepter le fait d’être en Ligue 2 la saison prochaine. A titre personnel, là c’est le citoyen qui parle, je pense qu’il faut quand même accepter, même si c’est le fait d’un individu qui a gâché la soirée, le rêve, les espoirs de toute une communauté. Je pense qu’il faut pouvoir assumer cette erreur et regarder devant. Donc se concentrer, est-ce que l’un empêche de faire l’autre ? J’imagine, j’espère que la direction du club avait préparé malgré tout l’éventualité du fait de rester en Ligue 2 au plan sportif. Si on avait gagné 2-1 contre Rodez et que ça ne suffisait pas, il fallait quand même se préparer à passer devant la DNCG. J’espère que leur dossier est ficelé. Mais est-ce qu’il faut déplumer Jean pour habiller Jacques ? Je ne sais pas, mais à mon avis il faut quand même se préparer à rester en Ligue 2 et accepter la sanction qui, à mon sens, est méritée.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.