Un premier match amical programmé pour les Girondins de Bordeaux, et dans la région !

    Osasuna, le 17 février 2007, à Lescure ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    L’été sera chaud, l’été sera chaud. Dans les t-shirts dans les maillots. Evidemment, sauf (très belle) surprise, l’été des Girondins de Bordeaux va se jouer sur le plan administratif, avec les recours concernant l’arrêt définitif de la rencontre face au Rodez Aveyron Football, mais également avec le futur passage devant la DNCG, le gendarme financier du football, qui pourrait être reporté le 28 juin.

    BANDERIN FANION 10*9 CM GIRONDINS BORDEAUX Vs CA.OSASUNA UEFA CUP 2007 | eBay

    En attendant, les Girondins de Bordeaux ne dorment pas. Depuis la fin de la saison, le club a annoncé plusieurs signatures ou prolongations chez les féminines. L’information de la prolongation de David Guion a également fuité sans pour autant être officielle. Et depuis ce matin, le club a officialisé l’une des signatures de premier contrat professionnel, celle d’Emmanuel Biumla. Preuve que le club ne s’arrête pas de vivre. Un bon signe ?

    Nul doute également que le programme de la préparation estivale est déjà bien avancé, que ce soit au niveau des stages éventuels, comme des rencontres amicales, même si jusqu’à aujourd’hui rien n’avait réellement fuité.

    C’était évidemment sans compter sur les autres clubs qui ont accepté de rencontrer le Club au Scapulaire dans des rencontres amicales cet été, ou en Coupe d’Europe. En effet, le club espagnol Atlético Osasuna, que l’on a déjà rencontré à plusieurs reprises lors des préparations ces dernières années, a annoncé que le 28 juillet prochain, affronterait le FCGB.

    Si l’heure reste encore à déterminer, visiblement cela se jouera dans la région, et plus précisément à Andernos-les-Bains. Une excellente nouvelle car les matches de préparation dans une région, qui n’a eu de cesse de soutenir l’équipe en 2022-2023, nous manquaient énormément.

    Bordeaux conte Osasuna, en 2016