Sébastien Faraglia sur la simulation du joueur de Rodez : « si on lance ce genre de sujet, c’est qu’on a des arguments pour valider tout ce qu’on dit »

    Le Président d’Annecy, Sébastien Faraglia, a accordé une interview pour RMC Sports. Il s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Les sanctions prononcées par la commission de discipline, entraînent la relégation de son club en National après les trois points pris sur tapis vert par Rodez. Le club d’Annecy a fait un communiqué, dénonçant de la corruption active et passive à Rodez. Il a notamment évoqué la simulation de Lucas Buadès.

    Dans le communiqué, vous parlez aussi d’une simulation du joueur de Rodez. Pourquoi avez-vous tenu à souligner cela et pourquoi estimez-vous qu’il a simulé au moment de l’incident?

    « Parce que j’ai des yeux déjà, j’ai vu! (rires) Il y a eu un certain nombre de faux témoignages. La déclaration du procureur adjoint est très éloignée de ce qu’on entend la veille sur les différentes déclarations des protagonistes qui étaient au match Bordeaux-Rodez. Et puis nous avons fait un certain nombre de recherches. Ce n’est pas aujourd’hui ni ici qu’on doit parler de cela. Si on doit amener des arguments, on le fera auprès de la commission juridique. Mais si on lance ce genre de sujet, c’est qu’on a des arguments pour valider tout ce qu’on dit. »

    Avez-vous l’impression que Rodez ne joue pas le jeu?

    « J’ai l’impression que tout le monde a [cette impression]. Si vous n’avez pas eu la chance de voir les images, regardez-les et vous verrez que votre question vous la reformulerez! (rires) »