Pierre Hurmic : « Bordeaux mérite d’avoir une grande équipe de football de première division »
Dans l’avant match de Bordeaux-Rodez, sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, se montrait satisfait du climat autour des Girondins de Bordeaux.
« Oui, c’est merveilleux de revoir le club en harmonie avec sa ville. Toute la ville de Bordeaux a vibré aux couleurs des Girondins. Nous avons mis les drapeaux sur la façade de l’hôtel de ville, je suis allé supporter l’équipe lors d’un entrainement… Je voulais marquer par ma présence le soutien de la ville de Bordeaux. Je pense que tout Bordeaux était derrière cette équipe. Et quand je vois ce stade de 42000 places qui a manifesté un tel bonheur, un tel enthousiasme, pour encourager son équipe… »
Il y a aussi des enjeux économiques à une montée des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, notamment pour la ville et la Métropole.
« Oui, c’est important de replacer la ville dans l’élite du football français. Bordeaux mérite d’avoir une grande équipe de football de première division. Nous l’avons été pendant longtemps, et nous le méritons largement. Notre équipe a fait une excellente saison et la consécration aurait été une montée, et ça aurait été tout à fait mérité. Beaucoup d’anciens des Girondins étaient venus au stade aussi pour encourager les jeunes, l’équipe. C’est quelque chose de merveilleux ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.