Mathias Edwards : “Il ne faut pas s’attendre aux même sommes. Aussi prometteurs que sont Mwanga, Bokélé, et Bakwa, ça reste des joueurs de Ligue 2”

    Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, s’est exprimé sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% Girondins, sur l’engouement qu’il pourrait y avoir l’année prochaine autour des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Sera t-il aussi fort que cette saison ?

    « Oui, ça peut. Après, il y a forcément une crainte de lassitude. La première saison de Ligue 2, comme ça avait été le cas en 1992 où le Parc Lescure avait battu son record de spectateurs contre Strasbourg… Mais une seconde année, les gens vont peut-être en avoir marre d’aller voir des Bordeaux-Quevilly ou Bordeaux-Pau… La première année, il y avait vraiment un soutien pour remonter tout de suite, parce que les gens savaient que c’était important. La seconde année, ils vont peut-être en avoir marre. Je ne l’espère pas, mais c’est une crainte ».

    Et sur le plan financier, comment cela peut se passer cet été ?

    « Et aussi, on parle de la vente des jeunes joueurs. Alors, l’été dernier, c’était les ventes, enfin les pourcentages à la revente d’Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé qui avaient sauvé le club, tout comme le départ de Sékou Mara. Encore trois joueurs formés au club. Cette année, ça peut être aussi le cas, mais il ne faut pas s’attendre aux même sommes. Aussi prometteurs que sont Junior Mwanga, Malcom Bokélé, et Dilane Bakwa, ça reste des joueurs de Ligue 2, qui n’ont qu’une seule saison en Ligue 2, et ce n’est pas du tout le même statut que Tchouaméni, Koundé et Mara. Ce sont des joueurs qui n’ont pas encore prouvé au haut niveau, et Dieu sait que le niveau est très différent ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.