Régis Testelin : “Si j’étais dirigeant des Girondins de Bordeaux, je me retournerais contre ce supporter-là, plutôt que d’aller chercher des explications au CNOSF”

Dans L’Equipe du Soir, Hugo Guillemet, consultant, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes). Il est notamment revenu sur les sanctions prises pas la commission de discipline, envers les Girondins de Bordeaux. Dans l’esprit, la commission de discipline privilégie le score acquis sur le terrain.

Si cette explication est convaincante ? Non, elle ne tient pas la route. Déjà, le OL – OM pas décanté au bout de la 4ème minute… Quatre minutes ça suffit par exemple à Sinaly Diomandé pour se blesser toute la saison. Il n’a pas joué le match retour donc déjà, il y a eu une incidence. Que la bouteille arrive de la tribune ou que le supporter soit juste à côté pour pousser le joueur… Payet aurait pu avoir plus mal en prenant un projectile qui vient de la tribune, si ça n’avait pas été une bouteille, qu’un joueur qui se fait bousculer… Pour moi ça ne tient pas la route. Ils auraient dû rejouer le match tout simplement pour l’équité sportive et parce qu’un supporter ne doit pas avoir le pouvoir de décider de la saison sportive de trois clubs. […] A partir du moment où tu entérines le résultat en cours au moment où le match s’arrête, ce n’est pas choquant qu’ils aient match perdu, parce qu’ils étaient menés 1-0. Mais pour moi c’est choquant de ne pas avoir repris ce match.”

Puis c’est Régis Testelin, autre consultant, qui a pris la parole :

Le seul responsable de ce qui est arrivé à Bordeaux c’est ce supporter qui a agressé le joueur. Qu’est-ce qu’on va chercher d’autre que la responsabilité de cette personne qui a joué contre son club ? Il a fait perdre son club, c’est sa responsabilité et si j’étais dirigeant des Girondins de Bordeaux, je me retournerais contre ce supporter-là, plutôt que d’aller chercher des explications au CNOSF ou des explications juridiques. La connerie est monstrueuse, elle est majuscule. C’est sa responsabilité, c’est sa faute. Il a fait perdre le match à son équipe, basta !”

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever / Source: L’Equipe du Soir, Hugo Guillemet

(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)