Philippe Fargeon : « Au niveau des arbitres, il faut être fou ! Il faut être inconscient ! Pour Rodez, ça sent la magouille à plein nez »

    Sur Bordeaux Le Mag, Philippe Fargeon a insisté sur le fait que non, on ne peut pas passer sous silence l’attitude des joueurs de Rodez face aux Girondins de Bordeaux, et notamment cette de Lucas Buades. Sans oublier la décision prise par l’arbitre, Nicolas Rainville.

    « Non non, on ne va pas le croire… C’était une folie furieuse de faire ce qu’ils ont fait. D’abord d’arrêter le match effectivement, on peut le continuer, ça s’est toujours fait. Ça, c’est le premier point. Le deuxième point, c’est qu’il faut complètement être inconscient au niveau des arbitres… Je ne suis pas persuadé que cet arbitre recommencera à arbitrer, mais vu la décision qu’il a prise… De faire sortir plus de 40000 personnes, dans une euphorie pas possible, avec des gens qui sont là depuis plusieurs heures… Les laisser partir comme ça après 23 minutes de jeu… Mais il faut être fou ! Il faut être inconscient ! Heureusement qu’on est à Bordeaux. Heureusement qu’on a des supporters à 99,99% qui sont des vrais supporters, et qu’ils n’ont pas mis de zizanie… Mais dans n’importe quel autre club… Je me mets à la place de l’organisateur qui doit faire sortir 40000 personnes après 23 minutes, qui ont payé leur place, qui attendent un spectacle grandiose, un feu d’artifices, et ça se termine avec une décision arbitrale qui est complètement insensée. C’est surtout ça ! ».

    Au final, c’est également Annecy qui trinque. L’occasion pour l’ancien attaquant bordelais d’en remettre une couche sur la Ligue, mais également sur… Rodez.

    « Oui, mais s’il y a un dindon de la farce, c’est tout simplement parce qu’on a des guignols à la tête de la Ligue de Football Professionnel. Si on avait repris le match, peut-être qu’Annecy serait descendu aussi, mais pas sur une décision complètement aberrante. Annecy, ils ont en tout cas de faire tous les recours, parce qu’ils vont gagner ! S’ils vont au tribunal pour montrer qu’il y a une faute de la part de Rodez, des joueurs qui restent à terre, le Président qui se permet de dire qu’il y a un traumatisme crânien… Je ne suis pas médecin, mais si c’est ça, vous ne repartez pas en bus, vous êtes à l’hôpital et en observation… Il y a aussi un Président de Rodez, toujours, qui se permet de dire qu’il ne sait pas où sont ses joueurs parce qu’ils sont tous partis en vacances… Mais on a vu ça où ? Ce sont des professionnels, ils sont tous partis en vacances et on ne sait pas où ils sont… Ça sent la magouille à plein nez… Et la Ligue de Football Professionnel a complètement ignoré ça… En tant que Haut savoyard – mais ça aurait été un autre club, ça aurait été la même chose – on a besoin qu’ils aillent jusqu’au bout pour montrer à quel point la LFP et l’arbitre ont été ridicules. On ridiculise le football français… Il faut arrêter avec ces guignols, sincèrement ».

    Retranscription Girondins4Ever