Philippe Fargeon : « Il va falloir vendre, oui. Seulement, je veux dire, est-ce que la situation de cette année est pire que l’année dernière ? »
Sur Bordeaux Le Mag, Philippe Fargeon a expliqué qu’il avait bien conscience que les Girondins de Bordeaux, des suites de cette non montée en Ligue 1, sont désormais dans l’obligation de vendre des joueurs pour survivre.
« Oui, bien sûr, il va falloir vendre, présenter un projet ambitieux. Mais il va falloir vendre, oui. Seulement, je veux dire, est-ce que la situation de cette année est pire que l’année dernière ? Je ne suis pas dans les comptes des Girondins, je ne fais pas partie de la commission de réflexion des finances des clubs. J’espère qu’ils tiendront compte quand même de ce qu’il s’est passé avec Bordeaux, qu’ils tiendront compte quand même que la Ligue 2 a été intéressante aussi parce que Bordeaux faisait 20000 personnes de moyenne… Ou alors, je ne comprends plus rien. Mais je pense qu’on a aussi le droit d’espérer un peu de clémence par rapport à ça. On a montré l’année dernière qu’on avait fait quelque chose de bien. Ils sont passés de justesse en appel l’année dernière pour pouvoir se maintenir. Ils ont ensuite prouvé qu’ils avaient les capacités pour faire mieux que ça. Maintenant, il faut redonner encore une chance à Bordeaux même si, en effet, c’est difficile. Mais il y a des entreprises locales qui sont prêtes à investir, donc allons-y ! ».