Gérard Lopez : « Il y a un plan Ligue 2. L’objectif reste toujours de monter en Ligue 1 »

    Depuis la conférence de presse d’après Bordeaux-Rodez, où il s’était montré très ferme notamment sur le fait d’épuiser tous les recours afin de rétablir une équité sportive, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, ne s’était plus exprimé. Il l’a fait aujourd’hui dans Le Monde, saluant tout d’abord le comportement des supporters bordelais « qui sont rentrés chez eux sans rien casser, sans protester, sans injurier. Ça ne se serait passé nulle part ailleurs comme ça en France ». 

    C’est un peu le paradoxe. Bordeaux a retrouvé un engouement populaire qui l’a hissé tout en haut de la Ligue 2, mais c’est aussi par un supporter qui a finalement clôturé la saison, et confirmé Bordeaux en Ligue 2.

    Comme cela avait été dit, et même si le souhait, jusqu’avant cette 23ème minute, était d’accéder à la Ligue 1, les dirigeants bordelais ont bien évidemment imaginé le scénario d’une seconde année en deuxième division. C’est d’ailleurs ce qu’a confié Gérard Lopez, se montrant, par son ton déterminé, rassurant sur l’avenir du Club, lui qui a déjà injecté 25 millions d’euros depuis son arrivée en 2021.

    « Il y a un plan Ligue 2. L’objectif reste toujours de monter en Ligue 1. On s’était dit qu’on se donnait deux saisons pour le faire, on était en avance jusqu’à aujourd’hui […] Je n’ai absolument rien à y gagner. J’ai mis de l’argent dans le foot et n’en ai jamais récupéré. Je veux continuer sur ce chemin de redresser ce club. Il y a un plan L2, avec des partenaires financiers en cours, mais ils attendent aussi de savoir ce qui va se passer ».