Amélie Oudéa-Castéra (ministre) : « C’est un moment difficile, compliqué, douloureux pour les Girondins, qui sont un magnifique club »
Sébastien Faraglia, le Président du FC Annecy, auprès de Radio Mont Blanc, s’est exprimé sur ses attentes en ce qui concerne le ministère des sports, des suites du match arrêté entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, qui a entrainé la relégation du FCA.
« Si besoin, on sollicite le ministère des sports pour avoir une médiation. Je crois que la ministre des Sports a été très claire dans son tweet : tolérance zéro sur la violence dans les stades. On est tous d’accord, et je pense que la commission de discipline a frappé fort. Bordeaux est sanctionné, ils ne peuvent pas monter, ils ont des points de pénalités, ils ont leur kop à huis clos sur quelques matches ; c’est très bien. Tout le monde dit que c’est bien ça, ce n’est pas contesté et contestable. Pour autant, dans ce dossier-là, il ne faut pas oublier l’équité sportive. Si on est dans le dindon de la farce, on ira au bout du bout de toutes les actions possibles, pour entrer en médiation et faire entendre notre cause ».
Dans Sud Ouest ce matin, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a expliqué qu’elle n’interférait pas, et qu’elle ne serait pas médiatrice. Elle a également, elle qui a suivi le sort des Girondins de Bordeaux l’été dernier, tenu à livrer quelques mots au sujet du club au scapulaire.
« J’ai conscience aussi que c’est un moment difficile, compliqué, douloureux pour les Girondins, qui sont un magnifique club, qui ont une histoire prestigieuse. Ils reviennent de difficultés. On se souvient des démarches du président Gérard Lopez auprès des fonds d’investissement américains et auprès des collectivités pour rééchelonner la dette, trouver des solutions ».