Et si les Girondins de Bordeaux étaient prêts pour le passage devant la DNCG ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Le silence, avec également l’assurance d’un plan Ligue 2 de Gérard Lopez, signifierait-il que les Girondins de Bordeaux seront prêts pour le passage devant la DNCG dans quelques jours ? C’est possible. C’est en tout cas l’objectif.

    Selon notre partenaire France Bleu Gironde, ce passage a bien été repoussé d’une semaine, à savoir qu’il n’aura pas lieu le 22 juin, mais le 27 ou le 28 juin. Et l’objectif de la direction bordelaise est d’avoir le feu vert pour la saison à venir dès cette date. Les Girondins de Bordeaux préparent donc un dossier solide et consolidé, forts très probablement de leurs dernières expériences avec l’instance.

    “Hors de question d’imaginer un autre scénario à l’instant T, et donc de venir avec un dossier non-consolidé et de (re)jouer à la roulette russe comme il y a un an” (France Bleu Gironde)

    L’objectif est donc de combler le trou de 15 millions d’euros des suites de la non-montée en Ligue 1. Pour cela, et toujours selon France Bleu, deux solutions sont envisagées :

    • trouver un fonds prêteur afin de renflouer immédiatement les caisses du club, par l’intermédiaire d’une lettre d’intention.
    • que Gérard Lopez bouche lui-même le trou via une recapitalisation ou sous la forme d’un prêt d’actionnaire. L’idée d’une restructuration du club avec une baisse de la masse salariale de 11 à 8M€ est également présente (départs de Fransérgio, Maja, etc…), tout en vendant évidemment des joueurs d’ici la fin du mercato.

    Il y avait aussi la possibilité de l’arrivée d’un nouvel investisseur mais en Ligue 2, nous l’avons tous compris, “ce n’est pas une option à l’heure actuelle”.

    Le club ne compte pas vendre/brader de joueurs avant le passage devant la DNCG, même si des départs ne sont pas à exclure. Cependant, en maintenant ce cap expliqué plus haut, la vente de joueurs ne serait donc pas vitale/essentielle dans un premier temps.

    Certains joueurs veulent partir

    Toujours selon France Bleu, Dilane Bakwa voudrait rejoindre l’Allemagne malgré des intérêts de Rennes et Lens, Junior Mwanga est intéressé par Séville, et a décliné Strasbourg. Enfin, Malcom Bokélé intéresserait Nantes. 12 à 15M€ sont attendus.