Le Gorafi condamne le supporter de Bordeaux-Rodez “à revoir tous les matchs de son club en intégralité”

    Ils avaient un peu tardé à se moquer des Girondins de Bordeaux cette saison. Il faut dire que jusqu’à deux journées de la fin de la Ligue 2, tout était presque parfait et sans accroc pour le Club au Scapulaire. Il a malheureusement fallu une défaite à Annecy, faisant de ce fait que le Club n’ait plus son destin entre les mains, et une dernière journée, Bordeaux-Rodez, avec l’incident que l’on connait, pour que finalement la saison soit gâchée.

    Si l’on connait les sanctions de la Commission de Discipline, à savoir un point de moins la saison prochaine, match perdu, et suspension du Virage Sud pour deux matches et deux avec sursis, nous ne connaissons pas encore ce à quoi “Marc”, le supporter ayant fait irruption sur la pelouse, aura le droit. Même si visiblement ce sera quelques années d’interdiction de stade, et probablement une amende.

    Le site satyrique et décalé, “Le Gorafi“, a rendu sa sentence pour le supporter bordelais issue de la Haute-Savoie. La voici :

    “La commission de discipline de la LFP a livré ce matin son verdict sur l’incident et l’interruption du match du 2 juin entre Bordeaux et Rodez, un verdict qui se veut exemplaire. Le club de Bordeaux n’a pas tardé à réagir, jugeant cette décision « aussi incompréhensible que disproportionnée » et annonçant « saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive ». Il est à noter que la peine est assortie d’une année de visionnage des matchs de Ligue 1 des Girondins de Bordeaux avec sursis et d’une obligation de porter un maillot floqué Bruno Basto sur son lieu de travail pendant une semaine.

    L’accusé devra également respecter une mesure d’éloignement d’Elie Baup et de Laurent Blanc pour ne pas être trop tenté d’aggraver sa situation psychologique en sombrant dans la nostalgie. Il devra enfin acheter tous les écussons et les fanions des équipes de Ligue 2 pour la saison 2023-2024 afin de « passer le cap »”. 

    Le supporter des Girondins qui a agressé un joueur condamné à revoir tous les matchs de son club en intégralité