La liste des arbitres de Ligue 2 pour 2023-2024, Nicolas Rainville parmi eux
Ce n’est pas encore officiel, mais les Girondins de Bordeaux devraient bien évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, après avoir passé l’écueil de la DNCG fin juin. La Ligue a officialisé la liste des arbitres pour l’exercice 2023-2024 à venir, et les joueurs bordelais pourraient de nouveau croiser la route de Nicolas Rainville.
En plus d’être arbitre, Nicolas Rainville est adjoint délégué aux Sports à la mairie de Nîmes. Cette saison, il arbitra trois fois les Girondins de Bordeaux, pour deux matches nuls (face à Bastia et Saint-Etienne), et une défaite du Club au Scapulaire sur tapis vert face à Rodez.
Mais plus largement, et c’est sans doute assurément une coïncidence, les Girondins de Bordeaux n’ont gagné aucun de leurs 11 derniers matches officiés par Nicolas Rainville en championnat, avec le triste bilan de quatre défaites, six matches nuls, et un match arrêté définitivement et non rejoué.
Sur ce match arrêté définitivement d’ailleurs, Philippe Fargeon, dans Bordeaux Le Mag, n’y est pas allé par quatre chemins.
« Il faut complètement être inconscient au niveau des arbitres… Je ne suis pas persuadé que cet arbitre recommencera à arbitrer, mais vu la décision qu’il a prise… De faire sortir plus de 40000 personnes, dans une euphorie pas possible, avec des gens qui sont là depuis plusieurs heures… Les laisser partir comme ça après 23 minutes de jeu… Mais il faut être fou ! Il faut être inconscient ! Heureusement qu’on est à Bordeaux. Heureusement qu’on a des supporters à 99,99% qui sont des vrais supporters, et qu’ils n’ont pas mis de zizanie… Mais dans n’importe quel autre club… Je me mets à la place de l’organisateur qui doit faire sortir 40000 personnes après 23 minutes, qui ont payé leur place, qui attendent un spectacle grandiose, un feu d’artifices, et ça se termine avec une décision arbitrale qui est complètement insensée. C’est surtout ça ! ».
Allez, très de bavardage, voici la liste des arbitres pour la Ligue 2 version 2023-2024 :
Karim Abed
Faouzi Benchabane
Thierry Bouille
Romain Delpech
Abdelatif Kherradji
Rémi Landry
Pierre Legat
Mickaël Leleu
Benjamin Lepaysant
Mikael Lesage
Guillaume Paradis
Aurélien Petit
Nicolas Rainville
Azzedine Souifi
Ahmed Taleb
Olivier Thual
Antoine Valnet
https://twitter.com/PVSportFR/status/1664724703137628161