François Grenet : « C’est un gros travail à faire, de remettre un peu de liant entre les clubs professionnels et le football amateur »

    Sur France Bleu Gironde, François Grenet, chargé de mission à la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé sur l’existence cet été des stages organisés par la Ligue Régionale Football de NA. Pour lui, c’est aussi l’occasion pour les clubs de voir de potentiels jeunes joueurs. Quoi qu’il en soit, il faut que le monde amateur soit relié au monde professionnel.

    « Si on va trouver les futurs joueurs des Girondins de Bordeaux de demain ? Pourquoi pas, c’est le but aussi (sourire), bien évidemment. D’autant plus qu’on a deux formules de projet pédagogique sur les deux sites, et celui de Puymoyen, en Charentes, à côté d’Angoulême notamment, est vraiment basé 100% foot et perfectionnement. Par rapport à la qualité de l’encadrement qui est assurée par tous nos conseillers techniques, en termes de qualité d’encadrement foot, je pense qu’il n’y a pas d’équivalent. Donc pourquoi pas, on le souhaite, bien évidemment (sourire). Après, nous, avoir un ressenti c’est une chose, mais il faut qu’après les clubs qui soient susceptibles d’être intéressés, le soient. Et ça aussi, je pense que c’est un gros travail à faire, de remettre un peu de liant entre les clubs professionnels et le football amateur. Ce n’est pas possiblement autrement, il faut créer des synergies, il faut qu’on soit proches, et pas trop éloignés ».

    Retranscription Girondins4Ever