Dorian Waymel : « Je vois bien des journalistes dire qu’il fallait rejouer le match pour l’équité, mais en fait, l’équité, quoi qu’il arrive, n’existait plus »

    Dorian Waymel, le rédacteur en chef de Ma Ligue 2, s’est exprimé sur le dommage collatéral de l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez : la relégation d’Annecy.

    « Il faut qu’ils se défendent, je suis le premier à le dire, c’est une victime collatérale malheureusement. Ils avaient aussi leur destin à Paris, match qu’ils perdent 1-0. Maintenant, Rodez n’a pas pu jouer son match en intégralité, Annecy doit se défendre, mais se défendre en défonçant Rodez, je suis assez choqué de cette communication. La commission de discipline doit être un peu agacée de voir ça. On fait passer Rodez pour les coupables dans l’histoire au lieu des victimes. Il faut rappeler que le supporter qui rentre c’est quand même un visage connu des Ultramarines, c’est un gars qui vit à Annecy, et qui va condamner Annecy. On ne peut pas parler de corruption, on ne peut pas dire que Rodez a payé ce supporter pour descendre, que s’ils marquaient ils allaient se coucher par terre… Après, il y a sans doute eu des cafouillages en après-match avec l’émotion. Ils ont déclaré que Buades avait été évacué, finalement il était toujours à l’infirmerie du stade. Mais il faut s’imaginer le contexte… Imaginez un vestiaire qui voit un de ses coéquipiers touché… Les joueurs ne peuvent pas reprendre le match dans ces conditions »

    En tout cas, une chose est sûre, jamais l’on aurait pu rejouer ce match.

    « Maintenant, rejouer le match, c’était impossible. Je vois bien des journalistes dire qu’il fallait rejouer le match pour l’équité, mais en fait, l’équité, quoi qu’il arrive, n’existait plus. Il n’y avait aucune solution pour permettre l’équité. Si tu rejoues le match, tu connais les autres résultats, donc ce n’est plus équitable. Tu rappelles des joueurs qui sont depuis 15 jours en vacances, qui font la bringue, des barbecues, qui ne s’entrainent pas, qui sont à l’arrêt… Bordeaux s’est maintenu en forme deux ou trois jours, mais c’est tout, c’était pour la forme. Il n’y avait aucune solution qui permettait une équité totale. La meilleure solution serait de faire une Ligue 2 à 21, mais ça sera impossible ».

    Retranscription Girondins4Ever