François Grenet : “La morale de l’histoire de la saison, au-delà de cette déception monumentale à la fin, c’est que le club semble avoir retrouvé une âme”

Sur France Bleu Gironde, François Grenet, chargé de mission à la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, a expliqué que même si les Girondins de Bordeaux ne montaient pas en Ligue 1, il y a de bonnes choses à retirer de la saison, et sur lesquelles s’appuyer.

« Je pense qu’il y a des bonnes choses, de bonnes bases, pour la saison prochaine, je le pense profondément. On est pas mal d’anciens à avoir connu ce club à une très belle époque, et comme on dit souvent, la force de ce club était que… Je dis souvent que c’était un club de football professionnel avec l’esprit rugby, d’autres diront que c’était la convivialité, un environnement professionnel dans une atmosphère conviviale parallèlement. Beaucoup se sont malheureusement attachés à faire table rase du passé, mais ça ne marche pas. La morale de l’histoire de la saison, au-delà de cette déception monumentale à la fin, c’est que le club semble avoir retrouvé une âme avec des jeunes formés au club qui ont prouvé qu’ils avaient de la qualité, qui eux connaissent l’histoire de ce club et, comme par hasard, sur le terrain, avec un bon mix avec des anciens qui eux aussi connaissent l’histoire du club comme Yoann Barbet et d’autres, voilà… On a vu que les gens étaient positifs, qu’il y avait de l’engouement. Au-delà de la déception, je pense qu’il ne faut jamais oublier ça, que ce soit pour la saison à venir ou les saisons futures ».

Retranscription Girondins4Ever