Frédéric Laharie : « Cela ne signifie pas que la médiation soit favorable aux Girondins et que même si elle l’était, qu’elle soit acceptée par la Ligue »

    Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie, a confirmé que les Girondins de Bordeaux avaient saisi le CNOSF vis à vis de la commission de discipline de la Ligue pour ce match face à Rodez.

    « Les Girondins ont saisi le CNOSF pour obtenir une médiation, et essayer d’infléchir la décision de la Ligue. Le CNOSF va préconiser une décision, que la Ligue peut accepter, ou pas, en reprenant un peu tous les éléments et en se basant aussi sur l’éthique, parce que la Commission de Discipline de la LFP s’est surtout basée sur les règlements de la discipline. Là, on va peut-être aller un peu plus loin, à savoir est-ce que l’éthique et l’équité sportive ont été retenus. Mais cela ne signifie pas que la médiation soit favorable aux Girondins et que même si elle l’était, qu’elle soit acceptée par la Ligue. Donc le chemin est long ».

    Est-ce que la décision peut-être pire que celle distillée par la Commission de Discipline de la LFP ?

    « Non, je ne pense pas. Je pense que l’objectif des Girondins serait peut-être de faire rejouer le match, avec une petite possibilité par gagner par cinq buts d’écart et de monter en Ligue 1. Mais je pense que l’enjeu sera surtout pour Annecy, qui est le troisième larron par ricochet, qui a été touché. Annecy descend en National, et a porté réclamation parce que eux, sont vraiment une victime collatérale. Même Aimé Jacquet s’est exprimé alors qu’il est maintenant très discret médiatiquement. Il s’est exprimé pour dire qu’il faut reconsidérer le cas d’Annecy qui est relégué alors que Rodez n’a pas été au bout du match et a eu match gagné. Annecy se sent lésé, et on peut les comprendre ».

    Retranscription Girondins4Ever