Denis Zanko : « Je suis épanoui dans ce que je fais »
Pour Ouest-France, l’entraineur adjoint des Girondins de Bordeaux, Denis Zanko, est l’un des artisans, avec le staff et David Guion, de la bonne saison des Girondins de Bordeaux. Formateur mais également entraineur, Denis Zanko a pu le niveau s’élever en Ligue 2 ces dernières saisons, depuis sa dernière saison à ce niveau en 2016-2017, avec le Stade Lavallois.
« Le niveau s’est élevé, et la tendance ne va pas s’infléchir. Je ne dis pas que c’est une L1 bis, mais notamment avec les quatre descentes de L1… ».
Si l’on ne sait pas jusque quand il est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, il évoqua son avenir avec la question d’un retour, un jour, à Laval, qui rouvrira son centre de formation en cas de maintien.
« Quoi qu’il se passe, je reviendrai un jour vivre à Laval. Mais la formation, j’y étais encore l’an dernier à Toulouse. J’ai fait le choix de ne pas y prolonger pour vivre une autre expérience, d’autres émotions, J’aspire à vivre des émotions et des relations humaines. Ça a été le cas à Laval, à Toulouse, ça l’est aujourd’hui. L’avenir montre qu’il faut être prudent, mais je suis épanoui dans ce que je fais. Je suis dans le présent, et il est riche. Je savoure ».
Au final, cette semaine, David Guion et donc Denis Zanko ont été reconduit. Avec la même mission à réussir cette fois : faire remonter les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 au terme de l’exercice 2023-2024.