François Grenet : “Le football amateur a besoin de locomotives qui fonctionnent, qui tirent tout le monde vers le haut. Malheureusement, si on regarde dans notre région…”

    Sur France Bleu Gironde, François Grenet, chargé de mission à la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé sur le fait que la région n’avait plus désormais de club phare depuis que les Girondins de Bordeaux sont descendus en Ligue 2.

    « Ce n’est pas mon job d’attirer les jeunes, mais j’ai été joueur, et tous les gamins d’aujourd’hui, bien sûr, ont besoin de référence. Quand je parle de références, c’est collectives à travers un club phare, et individuelles à travers son ou ses joueurs préférés. Forcément, le football amateur a besoin de locomotives qui fonctionnent, qui tirent tout le monde vers le haut. Malheureusement, si on regarde dans notre région, les Chamois Niortais c’est pratiquement terminé, le Pau FC c’est ric-rac chaque année et chapeau à eux car c’est encore bon cette année, mais c’est toujours borderline… Et les Girondins, sur le papier, c’est la référence. Malheureusement, la saison était belle, et on finit sur cette tâche. Par rapport aux jeunes, là c’est vrai aussi que le message est terrible, le comportement de ces énergumènes n’est pas tolérable. Mais il faut faire avec… On espère tous qu’à un moment donné, on retrouvera un peu de brillance, et que nos clubs professionnels en Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, tirent tout le monde vers le haut, parce que c’est un peu ric-rac en ce moment ».

    Retranscription Girondins4Ever