Ludovic Obraniak : « Je n’ai pas signé à Bordeaux, on m’a poussé à signer à Bordeaux. On m’a poussé dehors à Lille, ce n’est pas pareil »

    Photo Iconsport

    Pour une Bouchée de Foot, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur son départ du LOSC en 2012, direction les Girondins de Bordeaux.

    « Je n’ai pas signé à Bordeaux, on m’a poussé à signer à Bordeaux. On m’a poussé dehors à Lille, ce n’est pas pareil. En fait, je suis un éternel insatisfait. L’année du titre, je fais peut-être l’année la plus importante de ma carrière parce que je marque ce but en finale de Coupe de France, je marque le but du titre, enfin l’un des deux au Parc… J’ai une fin de saison qui est extraordinaire, où je prends beaucoup de lumière, alors que j’ai pris beaucoup d’ombre dans l’année, où j’étais le supersub, le truc… Mais moi, ça ne me plaisait pas des masses… Je n’ai jamais aimé l’idée d’être un supersub. Mais Rudi Garcia avait décidé de m’utiliser comme ça, et ça a plutôt bien réussi. Néanmoins, en tant qu’éternel insatisfait, j’allais souvent dans le bureau pour réclamer plus de temps de jeu. Quand on finit la saison, je vais voir le coach et je lui dis que pour la Coupe de France j’ai quand même donné un grand coup de main, en championnat j’ai mis des buts importants… Donc l’année prochaine, je lui dis que je ne referai pas une saison comme ça. Et il me dit que ça reste entre nous, mais Gervinho va signer à Arsenal, donc je vais jouer, et je serai en concurrence avec Dimitri Payet. Je dis d’accord. J’étais persuadé que j’allais le bouffer, j’étais gonflé aux hormones, il n’y a rien qui pouvait m’arrêter. Même si Messi vient, tu te dis que tu vas te taper avec lui, pas de souci. On commence la saison, on a un temps de jeu équilibré lors des matches amicaux, et à ce moment-là Jean Fernandez à Auxerre veut me récupérer.  Je lui dis pourquoi pas, et le club lui dit que c’est niet, ils ne veulent même pas discuter. Michel Seydoux me dit qu’ils comptent sur moi, qu’il n’y a aucune raison que j’aille à Auxerre. Sauf que le dernier jour du mercato, qui signe au LOSC… Joe Cole. Donc on n’est plus deux pour un poste, mais trois. Et là, j’ai les abeilles qui arrivent, la moutarde qui monte. Je pars dans le bureau comme une furie et leur dis ‘vous m’avez bloqué, je devais avoir un beau challenge, pas de problème, mais dans six mois je suis parti’. C’était une trahison. Je veux bien reconnaitre que je suis casse couilles, je voulais tout le temps jouer, j’étais un morpion. Par contre, j’étais d’une loyauté implacable, on pouvait toujours compter sur moi, j’étais un soldat ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/bouchee_de_foot/status/1669359150692978692

    https://twitter.com/Ludo_Obraniak/status/1668921960003239937