Frédéric Laharie : “Il y a quand même une forme d’injustice pour les joueurs qui n’ont pas pu défendre leurs chances”

Sur TV7, le journaliste Frédéric Laharie, est revenu sur la commission de discipline de la Ligue des suites de l’arrêt de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez. Une décision pour l’exemple ?
« C’est le principe de la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est vrai que par le passé, il y a eu ce même genre de problème, avec des sanctions moins dures, mais c’est l’accumulation qui a fait que la Ligue, et le Ministère des sports, donc l’Etat, a dit que maintenant ça suffisait, qu’il y avait trop de débordements, et qu’il fallait donc frapper un grand coup pour montrer que les joueurs ne doivent pas être en danger sur le terrain. C’est ce qu’a dit le Président de la Commission de Discipline de la Ligue, en expliquant qu’on ne touchait pas à un joueur. C’est ce qui a guidé la décision ».
En tout cas, il faut avancer car il y a une saison à préparer.
« Le recours est normal, il y a quand même une forme d’injustice pour les joueurs qui n’ont pas pu jouer le match en entier, qui n’ont pas pu défendre leurs chances. Donc pour l’honneur au moins, et défendre le club. Mais il faut avancer, et je pense que le scénario prioritaire est le maintien en Ligue 2. Il faut donc passer au plan B maintenant ».
Retranscription Girondins4Ever