Baptiste Lecaplain : “J’étais complètement fasciné par ce joueur. J’adorais ce mec. J’adorais l’élégance qu’il avait, le côté un peu Canto”

Sur RMC, l’humoriste et supporter des Girondins de Bordeaux, Baptiste Lecaplain, a traité de divers sujets en rapport avec le Club au Scapulaire. Supporter depuis la rencontre face au Milan AC en 1996, Baptiste Lecaplain a aussi suivi évidemment le titre de Champion de France 1998-1999, et particulièrement un joueur : Johan Micoud.

« On va déjeuner un de ces quatre ensemble avec Johan, et je sais que je vais être trop content… Mais à chaque fois que je le vois et que je lui parle, je suis toujours un peu… C’est vraiment le mec qui m’a fait kiffer Bordeaux après. Johan Micoud, j’étais complètement fasciné par ce joueur. J’adorais ce mec. J’adorais l’élégance qu’il avait, le côté un peu Canto. Et puis, putain de bon joueur ! A Brême ce qu’il a fait aussi… Même en Equipe de France… Il avait fait un match en Turquie, Jean-Michel Larqué m’en parle toujours, le Zidane – Micoud, 4-0 contre la Turquie… On ne les a jamais revus ensemble, c’est terrible. Mais Johan Micoud, j’adorais ce joueur ! Quand il est revenu à Bordeaux, j’étais comme un ouf… j’avais pris ma caisse et j’avais été voir un Bordeaux – Sedan. Il avait marqué (sourire)… C’est un joueur qui me fascinait ».

Retranscription Girondins4Ever