Philippe Lucas : “Quand on connaît la valeur de ces deux joueurs, l’impact qu’ils pouvaient avoir sur nos adversaires, c’était vraiment un manque terrible”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, est revenu sur cette fameuse finale perdue face au Bayern Munich, un certain 1er Mai 1996.

    Un Bayern trop fort ? Ils avaient surtout été très réalistes puisque si on se remémore le match, on avait une occasion par Anthony Bancarel qui s’est présenté tout seul devant le gardien, et sur le contre, on prend le premier but. Ça ne se jouait pas à grand-chose. Il faut se rappeler aussi qu’au match aller on avait joué sans Zizou et sans Duga qui étaient tous les deux suspendus. Quand on connaît la valeur de ces deux joueurs, l’impact qu’ils pouvaient avoir sur nos adversaires, c’était vraiment un manque terrible. Le score de 2-0 était juste mais on n’avait pas été hyper dominés dans ce match. C’est vrai que ça nous condamnait quasiment à la défaite au match retour. Au match retour ils avaient explosé Liza d’entrée, ils l’avaient visé, je pense que c’était un objectif. Il avait dû sortir en cours de match. Encore une fois on s’était fait battre par une équipe hyper réaliste, à l’image des allemands à cette époque-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ——————-

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.