Ludovic Obraniak : “C’était l’homme qui était là et qui voulait avant tout que les Girondins remportent un trophée plutôt que de mettre en avant sa situation personnelle du moment”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsLudovic Obraniak, ancien milieu des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses souvenirs de la Coupe de France 2013, remportée un 31 Mai face à Evian-Thonon-Gaillard (3-2). Il a notamment évoqué son expérience d’avoir déjà fait une finale avec Lille, où il avait été buteur contre le Paris-SG (1-0), alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi. Il a pu en parler avec ceux qui ont fait banquette dont Marc Planus.

    Si j’ai pu échanger avec pour les aider ? Tu me vois parler à Marc ? Tu as vu la tête de mule ? (rire) Qu’est-ce que tu veux lui parler à Marc ? (rires) Dans le vestiaire, il était déjà en train de dessiner des maisons et des bordels pour sa carrière d’architecte (rires). Évidemment qu’avec les plus jeunes… Mais Marc c’est un vieux de la vieille donc tu n’allais pas lui expliquer, il avait très bien compris… C’est différent pour Marc parce qu’il est attaché à ce club-là. Quand tu as ce club dans la peau et que tu n’as vécu que ça, tu sais que tu ne vas pas bouder pour créer une ambiance négative vis à vis des autres. Marc pouvait parfois être difficile au niveau du caractère mais là-dessus, il y avait zéro doutes. C’était l’homme qui était là et qui voulait avant tout que les Girondins remportent un trophée plutôt que de mettre en avant sa situation personnelle du moment.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.