Report du passage des Girondins face à la DNCG
Comme chaque année et comme tous les clubs professionnels Français, les Girondins de Bordeaux vont passer devant le gendarme financier du football.
Moment délicat pour le club, comme vous le savez, depuis quelques années ce passage devant l’instance est un moment délicat pour les Bordelais, car ces dernières années la DNCG prononçait dans le pire des cas la rétrogradation sportive du club, au mieux un encadrement des transferts et de la masse salariale.
Au-delà des atermoiements liés à la fin de saison chaotique, le club doit toujours passer devant le CNOSF pour défendre ses intérêts suite aux incidents ayant entrainé la défaite des Girondins comptant pour la dernière journée de Ligue 2, voyant également Rodez être sauvé et Annecy définitivement relégué en National 1.
Au départ les Bordelais devaient passer devant la DNCG le 22 juin, finalement il y aura un petit sursis laissant l’occasion au club de rendre plus solide sa position.
La nouvelle date qui a été communiquée selon Sud Ouest pour ce passage devant le gendarme financier du football Français, sera le 28 juin 2023, soit 6 jours de plus que la date initialement prévue.
Le report du passage des #Girondins devant la DNCG est acté. Ce sera bien le mercredi 28 juin, même jour que l'Olympique lyonnais (au lieu du 22 juin prévu initialement avant #Girondins – Rodez et ses conséquences) #SO
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 19, 2023
Les Bordelais passeront le même jour que l’Olympique Lyonnais pour lequel la DNCG demande à son nouveau propriétaire plusieurs dizaines de millions d’euros pour le nouvel exercice.