Eric Di Meco : « Celui qui nous a fait très mal et qui m’a fait très mal en particulier, c’est Jean-Marc Ferreri »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Eric Di Meco, ancien joueur professionnel passé par l’OM et l’Equipe de France, a parlé des joueurs bordelais qu’il a rencontré à l’époque et qu’il redoutait.
« Le joueur Girondin que je craignais sur le terrain et lequel je redoutais au niveau de l’état d’esprit ? Jean-Christophe Thouvenel c’était mon adversaire direct, il était en Equipe de France, j’étais gamin, il était monstrueux physiquement. Quand j’ai débuté, c’était lui qui m’inquiétait. Après il y a eu la rivalité avec les Girondins, celui qui nous a fait très mal et qui m’a fait très mal en particulier, c’est Jean-Marc Ferreri. Je crois qu’on en prend trois un soir là-bas (à Bordeaux), où il fait tout, d’ailleurs il fait tellement tout que Tapie l’a recruté derrière pour qu’il finisse sa carrière ici. Il me tournait autour, un coup à droite, un coup à gauche ce soir-là. Jean-Marc quand il était chaud, il était pénible. Après je ne vais pas parler de Gigi (Alain Giresse) , vous ne vous en souvenez peut-être pas mais j’étais dans cette demi-finale de Coupe de France 86. Quand il fait ce petit lob en fin de match, alors qu’il y avait faute sur Jean-Pierre Bade sur le côté… Mais bon comme c’était le grand Bordeaux on ne sifflait pas à l’époque, je m’en souviens (rires) ! On était montés deux ans avant, on galérait… Cette année-là je crois qu’on est proches de la relégation mais on va malgré tout en finale contre le grand Bordeaux avec Tigana, Gigi et toute la clique. Malgré tout, on fait presque jeu égal, on les embrouille. Je rentre à la mi-temps, il y a les prolongations et il y a ce fameux but de Gigi qui vient d’un autre monde et qui nous a crucifié. Gigi vient aussi faire deux saisons à Marseille, on sait dans quelles conditions, avec les matchs contre l’OM et Gernot (Rohr) qui l’asticote. C’est la légende de ces matchs-là et qui reste encore dans toutes les mémoires. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.