Léonard Specht : « Ce qu’il a fait après, avec l’Équipe de France, cela ne nous surprend pas. C’était un grand manager, il était irréprochable, exemplaire, gros travailleur, passionné »

    Icon Sport – Magazine Bordeaux

    Sur France Bleu Gironde, Léonard Specht, ancien joueur des Girondins présent lors de l’épopée européenne et du match face à la Juventus le 24 Avril 1985, est revenu sur ses souvenirs de cette rencontre. Il a notamment évoqué Aimé Jacquet, l’entraîneur de l’époque.

    « Si on se disait déjà à l’époque que ça deviendrait un aussi grand entraîneur ? C’est important. Une équipe comme la nôtre qui était composée de grosses personnalités, il fallait un capitaine, il fallait un entraîneur et il fallait un manager. Aimé Jacquet était ce manager, il savait nous diriger, il savait nous motiver. Ce n’était pas toujours facile parce qu’il y avait beaucoup de travail derrière, mais il nous faisait confiance. Il avait instauré pas mal de règles mais une fois que ces règles étaient bien comprises par l’ensemble des personnes, il nous faisait vraiment confiance. Indiscutablement c’était déjà un très grand entraîneur à l’époque. Ce qu’il a fait après, avec l’Équipe de France, cela ne nous surprend pas. C’était un grand manager, il était irréprochable, exemplaire, gros travailleur, passionné… Quand on a ces qualités-là, on est entraîneur, parce que ce n’est pas facile, et puis on est entraîneur de très haut niveau. »

    Défenseur exemplaire, Léonard Specht est arrivé aux Girondins de Bordeaux en 1982 ! En cinq saisons, il va gagner 3 fois le championnat de France et 2 coupes de France.

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.