Christophe Dugarry : “Il aurait fallu être un peu plus sérieux, être plus professionnel, mais surtout plus comprendre le métier. C’est peut-être ça qui m’a le plus manqué”

    Pour Bordeaux Le Mag, Christophe Dugarry a été invité à parler de ses regrets dans sa carrière. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux n’en a qu’un seul. Comme un seul club où il n’aurait pas dû signer.

    « Je ne sais pas si c’est ma carrière bordelaise qui fait que j’ai des regrets, mais… Bosser un peu plus déjà. Il y a deux périodes qui sont importantes, mais surtout la première, c’est-à-dire peut-être bosser un petit peu plus, être moins colérique sur le terrain… Il y a plein de choses que, si je pouvais refaire, je ferais différemment. Des choses qui m’ont dissipé sur le terrain, qui ont fait qu’à un moment j’étais moins concentré, moins appliqué. Travailler certaines choses aussi dans mon jeu… Oui, si je devais refaire, je ferais différemment. Après, Barcelone, par exemple, c’est le seul club où je ne serais pas allé. Tous les autres, suivant le contexte et comment étaient les choses, ça m’a convenu. Mais oui, il aurait fallu être un peu plus sérieux, être plus professionnel, mais surtout plus comprendre le métier. C’est peut-être ça qui m’a le plus manqué. Pour moi, c’est resté un jeu. C’était Rolland Courbis qui me le reprochait parfois, et il trouvait que par moment, je jouais trop. Pierrot Labat me disait toujours que je pouvais soit faire gagner le match à moi tout seul, soit le faire perdre, et ça ressemblait un petit peu à ça. Si j’avais compris que c’était plus un métier qu’un jeu, qu’un amusement, peut-être que j’aurais eu une approche différente sur ce métier fantastique »

    Retranscription Girondins4Ever