Johan Micoud : “Bravo ils ont fait le job mais on reste sur la même lignée, c’est-à-dire que je m’ennuie quand je vois ce match là. Je ne vois pas d’éclair de génie”

Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, consultant, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à la Grèce. Sur le thème : Félicitez-vous les Bleus sur ce match ? Il répondu non et s’en explique.
“Si tu fais le boulot, autant bien le faire et même si l’Equipe de France a fait preuve d’un investissement qui était réel, c’est surtout sur l’activité offensive… Tellement de déchet, tellement peu de combinaisons… En fait on mise sur une animation offensive individuelle, je ne vois quasiment aucune combinaison si ce n’est celle à la 81ème minute où Griezmann laisse passer derrière la jambe après une passe de Théo Hernandez pour Mbappé. C’est la seule fois où j’ai vu du jeu à trois donc excusez-moi, c’est l’exigence de l’Equipe de France, c’est l’exigence du haut niveau, je ne peux pas les féliciter pour l’animation offensive sur ce match.”
Puis c’est Johan Micoud qui s’est exprimé :
“Les féliciter ? Oui, bravo ils ont fait le job mais on reste sur la même lignée, c’est-à-dire que je m’ennuie quand je vois ce match-là. Je ne vois pas d’éclair de génie. La seule fois où je vois la lumière arriver c’est quand Griezmann a le ballon dans les pieds, les seuls gestes de classe c’est lui qui les fait. Les féliciter, oui comptablement, après dans le jeu… Mais après on sait à quoi s’en tenir. Je vais dire oui par rapport au bilan comptable…”
Retranscription Girondins4Ever