Les notes d’Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé et Gustavo Poyet après France – Grèce

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    L’Equipe de France disputait son dernier match de la saison 2022/2023 avant de partir en vacances. C’était face à la Grèce d’un certain Gustavo Poyet. Les anciens bordelais Jules Koundé et Aurélien Tchouameni ont disputé l’intégralité de la rencontre remportée 1-0 grâce à un penalty de Kylian Mbappé.

    Le quotidien L’Equipe a attribué des notes aux joueurs, voici celles de nos anciens Girondins avec les commentaires.

    Jules Koundé 5/10

    Il y eut un peu de déchet dans son jeu, parfois un manque de justesse dans le jeu combiné avec Coman mais il est à l’origine de deux occasions françaises. Son centre sur lequel Mbappé semble bien poussé est précis (27e). Il est à conclusion d’un mouvement collectif intéressant mais sa reprise de volée est un peu molle pour battre Vlachodimos (44e). Très peu sollicité avec ou sans ballon en deuxième période.

    Aurélien Tchouameni 6/10

    Le milieu défensif avait un rôle important pour essayer de couper court à toutes les possibles contre-attaques des Grecs. Le Madrilène a tenu sa position, quadrillé sa zone (11 ballons récupérés), et délivré plusieurs passes intéressantes (11 dans le dernier tiers adverse) qui ont déséquilibré le bloc bas des hommes de Gustavo Poyet. Il a fini la rencontre à 103 ballons touchés.

    De son côté; l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, l’uruguayen Gustavo Poyet, s’est vu attribué la note de 4/10.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)