Philippe Lalanne : “A la fin du match, je suis monté dans le virage pour offrir mon maillot à mon père. C’était un moment très très fort, inoubliable”

    Préservons Llescure

    Pour Préservons Lescure, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux de 1991 à 1992, Philippe Lalanne, s’est souvenu de son meilleur souvenir au Parc Lescure. Ce fut le match du 11 avril 1992, face à Saint-Seurin. Il remplaça Patrice Lestage à l’heure de jeu alors que les Girondins mènent déjà 2-0. Il assista ensuite au 3ème penalty de Rainer Ernst. Une victoire 3-0 qui ouvrit portes de la Division 1 aux Girondins.

    “Mon souvenir le plus marquant, c’est Saint Seurin. La victoire, l’accession, bien sûr, qui est vécue par nous tous comme une libération, une délivrance. La fête à Lescure aussi était incroyable. Mais ce match reste gravé en moi pour des raisons plus personnelles : mes parents, par modestie, avaient préféré suivre tous les matchs depuis le Virage Nord plutôt qu’en Tribune d’honneur où je pouvais les faire inviter. Alors, à la fin du match, je suis monté dans le virage pour offrir mon maillot à mon père. C’était un moment très très fort, inoubliable. Quand j’étais jeune, à Libourne, il faisait 60 km pour m’amener à l’entraînement depuis Sauveterre…”.

    Ce stade reste unique en ce qui concerne ses meilleurs souvenirs.

    « J’y ai vécu beaucoup d’émotions donc j’ai eu un peu de mal à y revenir à la fin de ma carrière. J’y ai toujours une certaine nostalgie, ces souvenirs d’enfance, ces souvenirs de matchs qui remontent, c’est toujours très fort. Je vais parfois voir l’UBB… mais pas depuis le Virage Nord ».