Patrick Battiston : « Quand des fois je lis que c’est ‘le Club Med’ c’est terrible… J’ai envie de grimper…ça me dérange beaucoup »

    Dans l’émission Bordeaux Le Mag, l’invité du jour était Patrick Battiston, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement responsable à la formation au club. Il est revenu sur son passage au club en tant que joueur puis dirigeant.

    Qu’est-ce que vous a apporté Bordeaux dans votre vie ?

    « Ce qui est assez étonnant c’est qu’au départ j’avais une réticence à venir. Je me suis dit que ce n’était peut-être pas pour moi et en fait je suis là. Je suis arrivé en 83 et j’y suis toujours, même si j’ai fait un intermède de deux ans à Monaco. Je suis toujours là, j’aime bien ce club, j’aime bien cette ville, j’aime bien les gens que je côtoie, que je fréquente. Je me suis épanoui ici, c’est certain. C’est une ambiance sympa. Souvent, ce qui est dérangeant c’est qu’on se dit ‘Ouais Bordeaux c’est la belle endormie’… Quand des fois je lis que c’est ‘le Club Med’ c’est terrible… J’ai envie de grimper…ça me dérange beaucoup. Les gens ne savent pas, parlent sans savoir ce qu’il se passe. Il faut connaître l’investissement des gens qui sont ici au quotidien. Pour moi c’est blessant, c’est vraiment blessant, et pourtant ça perdure. Les gens s’imaginent que Bordeaux c’est tranquille… ‘Ouais on ne fait rien, on ne travaille pas…’ C’est assez hallucinant. Ça me dérange beaucoup parce que je sais tout ce qu’il s’y fait et tout ce qui a été fait pendant de nombreuses années. Le temps passé des uns et des autres pour qu’ici ce soit un club réputé et un club solide. » 

    Retranscription Girondins4Ever