Paul Baysse : “Il y a des coachs qui prennent des décisions, qui font des compos et on se plie aux règles. L’idée c’est qu’on soit tous ensemble, on est un groupe”
Dans l’émission hebdomadaire #95 de LFNATV, Paul Baysse, ancien joueur aux Girondins et qui joue pour le FC Bordeaux Deals, s’est exprimé après la victoire de son équipe en Coupe de Nouvelle-Aquitaine d’entreprise.
“L’important c’était de gagner cette finale. Cela vient concrétiser une belle saison, une belle saison avec beaucoup de plaisir, des hauts, des bas, mais surtout une belle aventure avec des copains. C’est pour ça qu’on joue au football, c’est pour se faire plaisir. C’est pour des moments comme ça qu’on joue au football. On a commencé le football sur des terrains comme ça et continuer à le faire comme ça, ce ne sont que des émotions. Malgré tout ça reste un titre (sourire) on le prend, mais c’est surtout l’aventure humaine et les moments comme ça avec les copains. Ce sont des choses qui ne s’inventent pas et dans le sport on arrive à les retrouver. Ça fait toujours plaisir, c’est des bons moments passés.”
Puis il s’est exprimé sur le fait d’avoir évolué au milieu de terrain :
“Si j’ai déjà évolué à ce poste dans ma carrière ? Non, non c’est tout nouveau. Je suis arrivé au début de la saison puis l’idée, c’est une bande de copains et on est tous au service du collectif. Il y a des coachs qui prennent des décisions, qui font des compos et on se plie aux règles. L’idée c’est qu’on soit tous ensemble, on est un groupe. On était 11 sur le terrain, il y en avait sur le banc, d’autres à la maison. C’est vraiment une famille et on se met vraiment au service du collectif. S’il faut que je joue 6, s’il faut que je joue défenseur, s’il faut que je joue gardien… Tout le monde a le même état d’esprit et c’est ce qui fait notre force. C’est ce qui doit primer, avoir cet état d’esprit là et être ensemble, surtout avec un maximum de plaisir.”
Retranscription Girondins4Ever