Alexi Pitu est impatient de débuter le championnat d’Europe U21 face à l’Espagne

    Aujourd’hui, Alexi Pitu va commencer le championnat d’Europe U21 avec la Roumanie à domicile puisque cette compétition a lieu entre le 21 juin et le 8 juillet en Roumanie et en Georgie. D’ailleurs les coéquipiers du joueur des Girondins disputeront les matches face l’Espagne, l’Ukraine et la Croatie au stade Steaua, à Bucarest.

    Présent en conférence de presse avant ce premier match face à l’Espagne, Alexi Pitu a fait part de son ressenti et de son excitation avant de rentrer dans cette compétition (des propos relayés par plusieurs sites roumains, comme celui-ci : ICI).

    “Il y a de l’excitation, nous avons un tournoi final devant nous, un tournoi difficile, avec des équipes fortes. Mais je pense que nous devons mettre les émotions de côté lors du premier match et jouer un bon match. Nous ne pensons pas aux résultats de 2019, nous pensons à jouer le meilleur match possible, notamment contre l’Espagne, car c’est le match le plus important à mon avis, et ensuite essayer d’aller le plus loin possible. Je pense qu’il vaut mieux que nous rencontrions l’Espagne en premier car ils n’ont pas le rythme de la compétition, nous non plus… Je pense qu’on peut gagner ce match. Je pense que le début du match est ce que j’attends le plus, que l’arbitre siffle et que nous puissions donner tout ce que nous avons de bon pour obtenir de bons résultats […] Nous ressentons la confiance des gens. Partout où nous sommes allés, ils nous ont soutenus. On espère qu’ils viendront le plus nombreux possible au stade. On a besoin de leur soutien, on espère qu’ils viendront nous pousser […] C’est la première expérience à un championnat d’Europe, je pense que c’est une étape très importante pour montrer nos qualités et j’espère que nous le ferons très bien, car nous avons une très bonne équipe. Je suis sûr que de nombreux recruteurs viendront nous regarder, mais nous ne jouons pas pour cela, nous jouons pour nous”.