Damien Da Silva : “Je peux rester cinq ans ici comme je peux revenir en France beaucoup plus rapidement”

Damien Da Silva est passé par la préformation des Girondins de Bordeaux, mais n’a pas été conservé à l’époque, lorsqu’il avait 15 ans. Malgré tout, il eut une belle carrière, jusqu’à son dernier club en France il y a encore quelques mois, l’Olympique Lyonnais. Depuis février, il évolue en Australie, au Melbourne Victory, autre club portant le scapulaire, ce qui constitua sa première expérience à l’étranger.
Lors d’une interview pour Actu.fr il a donné de ses nouvelles dans sa nouvelle vie en Australie :
Quand on pense à l’étranger, on imagine plutôt l’Europe occidentale que l’Australie…
“Pour jouer en Europe dans un bon championnat, j’ai été confronté au problème de l’âge. Ils s’arrêtent trop rapidement sur ce paramètre. En France, les gens me connaissent et savent que je suis en forme. À l’étranger, on le sait peut-être moins. J’ai eu quelques difficultés à ce sujet, malheureusement. Melbourne ne s’est pas arrêté à ça. J’aurais peut-être pu aller aux États-Unis également. La distance ne nous faisait pas peur, ma femme et moi.”
Comment te projettes-tu sur ton futur sportif ?
“Je n’ai jamais été beaucoup dans les projections, tout au long de ma carrière. Je me suis toujours dit : je verrai à la fin de la saison comment je ressens les choses. Je peux rester cinq ans ici comme je peux revenir en France beaucoup plus rapidement. Pour être sincère, je n’en ai aucune idée.”
Pour rappel, il avait déclaré ceci à La Causerie il y a quelques semaines :
“Ce serait impossible pour moi de refuser Bordeaux. J’ai toujours rêvé de jouer dans ce club-là, sous ces couleurs. Le maillot du Melbourne Victory est d’ailleurs quasiment identique à celui des Girondins (rires). Plus sérieusement, en tant qu’enfant du club, ça aurait été une grande fierté pour moi et ma famille de porter ce maillot”.