Deux arguments pour les Girondins face au CNOSF

    Les Girondins de Bordeaux avaient prévenu qu’ils iraient devant le CNOSF, lors de la décision de la Ligue de football Professionnel de sanctionner sévèrement les Bordelais, suite aux incidents ayant émaillé le dernier match comptant pour la 38ème journée de Ligue 2.

    Suite à ces sanctions prononcées à l’encontre de notre club, les Bordelais ont rapidement annoncé qu’ils allaient contester les décisions émanant de la LFP.

    Pour rappel, les Bordelais ont subit la perte du match face à Rodez et ont également écopé d’un point de pénalité pour le prochain exercice de Ligue 2. Et une fermeture pour deux matches du virage sud du stade Matmut Atlantique.

    D’après les informations recueillies par Le Figaro, les Girondins qui passeront vendredi 23 juin devant le CNOSF à 11h30 avec à priori «deux arguments à faire valoir», dis-t-on en interne.

    • Premièrement, les Bordelais se questionnent sur l’équité des sanctions qui s’étirent sur deux saisons. Si une perte de points, pourquoi pas sur la saison concernée ?
    • Dans un second point, sur le traitement différencié entre les Girondins et les incidents survenus en début de saison à Metz face à Guingamp. Pour rappel, un supporter souhaitait pendant ce match en découdre avec l’arbitre, même s’il n’y avait pas eu de contact.

    L’avis du CNOSF, qui est souvent autorité bien qu’il ne soit que consultatif, est attendu lundi ou mardi. En fonction de cette décision et de ce que le conseil d’administration de la LFP en fera, le club de Gerard Lopez aura la possibilité de saisir la commission d’appel de la FFF, puis éventuellement le tribunal administratif.

    Les Girondins devront ensuite quelques jours après passer devant la DNCG, le 28 juin.