Marius Trésor : “Ca leur donne envie d’exploser à Bordeaux”

Bordeaux Bordo FM, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, s’est exprimé sur la jeunesse et la formation du Club au Scapulaire. A commencer par Junior Mwanga.

« C’est un garçon qui a déjà joué à ce poste de milieu avec la catégorie en-dessous. C’est dommage pour Issouf Sissokho cette fin de saison car à chaque fois qu’il était sur le terrain, il faisait un travail considérable. C’est aussi pour ça que David Guion a replacé Junior Mwanga à ce poste-là, et ça se passe bien ».

Puis il parla de la jeunesse qui a su saisir sa chance cette saison.

« Vous savez, quand on n’a pas d’argent (rires)… Quand on n’a pas d’argent, il faut trouver des solutions. Mais c’est vrai qu’à partir de là, ça donne envie aux gamins de se donner pleinement pour pouvoir percer. Quand ils regardent maintenant l’Equipe de France, ils voient Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, des garçons qui étaient à Bordeaux et qui sont maintenant internationaux, et en plus dans les plus grands clubs d’Espagne voire même d’Europe… Donc ça leur donne envie d’exploser à Bordeaux ».

De son temps, comment étaient intégrés les jeunes joueurs ?

« On avait toujours des oppositions entre les possibles et les probables, et on voyait les gamins, c’était sous Aimé Jacquet. Je suis arrivé à Bordeaux à 30 ans, j’étais beaucoup plus sur la fin de ma carrière. J’ai vu arriver plusieurs jeunes, ils avaient envie de percer, ce qui est normal, donc ils s’entrainaient avec les professionnels »

Retranscription Girondins4Ever