Bruno Fievet : « Je parle avec assez d’entraîneurs pour savoir que la côte de popularité et d’amour des Girondins de Bordeaux est là »

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la fin de saison dernière. On lui a demandé ce qu’il aurait pensé si on avait mis un entraîneur du cru pour remplacer David Guion, s’il s’était fait évincé. Les noms de Rio Mavuba, Matthieu Chalmé et Jaroslav Plasil ont été évoqués.

    « Mettre un entraîneur du cru si on avait évincé David Guion ? Il n’y a aucun des noms sortis qui aurait été choisi parce qu’aucun n’avait le diplôme. Par rapport à ce qu’on avait vécu avec la DNCG, la Fédé, etc, je pense que ça n’aurait pas été très malin qu’en plus on mette un entraîneur qui n’a pas les diplômes. On était déjà assez sous le feu des projecteurs comme ça. Mais il y a quelqu’un qui est très bien au club et qui a fait de l’intérim. On ne s’en souvient pas trop car c’était Ulrich Ramé qui avait la casquette, mais celui qui avait le diplôme c’était Pierre Espanol, qui est un vrai meneur d’homme. J’aurais bien revu un duo Espanol-Chalmé reprendre l’équipe cette année. Ça m’aurait fait plaisir dans un contexte où on sort en plus des jeunes qu’ils ont eu en moins de 19 ans ou en équipe réserve. Ils les connaissaient donc on aurait gagné du temps aussi sur l’apprentissage. Après, on est les Girondins de Bordeaux. Même si on s’était séparé de David Guion, que ce soit en National 3 ou en Ligue 2, au moment où on avait le groupe pour aller en Ligue 2, il y a 15 entraîneurs qui seraient venus pour signer aux Girondins de Bordeaux, c’est une évidence. On reste un club hyper attractif. Je parle avec assez d’entraîneurs pour savoir que la côte de popularité et d’amour des Girondins de Bordeaux est là. »

    Retranscription Girondins4Ever