Patrick Battiston : « On sentait bien qu’on arrivait à créer quelque chose sur le terrain, on le ressentait, et aussi dans notre quotidien. C’était magnifique »
Dans l’émission Bordeaux Le Mag, l’invité du jour était Patrick Battiston, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement responsable à la formation au club. Il est revenu sur son retour au club en 1989.
« Si c’est un dirigeant qui m’a fait revenir ? Oui, c’est ça ! On m’a dit ‘On a besoin de toi, il faudrait que tu reviennes’. C’était peut-être le moment de se dire ‘je reviens à Bordeaux’. Ce n’est jamais simple. A un moment, quand Claude Bez m’a reçu pour signer, j’hésitais un peu en fait et il me dit ‘si tu veux, tu peux prendre ton contrat, on le déchire, il n’y a pas de soucis’. S’il y avait un goût d’inachevé de la première période ? Non, non, pas du tout ! C’était de retrouver une autre ambiance, retrouver un endroit où je m’étais épanoui, un club que je connaissais bien. Donc ça c’était important aussi. […] Si cette deuxième partie a été plus difficile ? Oui. La première saison a été exceptionnelle avec Raymond Goethals, et ça s’est mal terminé. On a failli être Champion. Les choses ont pris un autre chemin mais nous avons été européens. Puis, par la suite on a eu des problèmes économiques qui ont fait que le club a disparu. C’était bien dommage parce qu’on trouvait quand même les sensations… Lorsque je suis arrivé il y avait beaucoup de nouveaux joueurs qui constituaient cette équipe et il a fallu créer quelque chose. Il s’est créé encore une fois une belle ambiance avec Goethals, Martin Lippens en adjoint, c’était magnifique. Les dirigeants étaient là aussi donc il y avait une forme de complicité. On sentait bien qu’on arrivait à créer quelque chose sur le terrain, on le ressentait, et aussi dans notre quotidien. C’était magnifique. »
Retranscription Girondins4Ever