Patrick Battiston : “Pas mal de personnes ont découvert que les Girondins c’était important dans l’animation d’une ville et peut-être d’une région aussi”

Dans l’émission Bordeaux Le Mag, l’invité du jour était Patrick Battiston, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement responsable à la formation au club. Il est revenu sur son passage au club en tant que joueur et a livré son meilleur souvenir.
“Oh, il y en a trop… J’ai toujours des difficultés… C’est comme si on me demande de choisir un vin de Bordeaux, vous imaginez (rires). C’est compliqué. Ce qui était assez inattendu c’était le premier titre, notre arrivée ici, à Mérignac. Je pense que c’est assez inouï. A l’époque il y avait très peu de monde qui venait au stade, une affluence pas mal. Mais je crois que ça a été le détonateur pour faire prendre conscience aux gens que le foot était aussi un sport qui pouvait amener de grandes joies, des grandes émotions. Pas mal de personnes ont découvert que les Girondins c’était important dans l’animation d’une ville et peut-être d’une région aussi. […] Si le fait de ne pas avoir joué une finale européenne est un regret ? Oui, oui, parce qu’on avait ce qu’il fallait. Il nous a manquer peut-être le petit paramètre psychologique qui fait qu’on est capables d’aller au-delà, la réussite aussi peut-être. Contre la Juve, il y avait eu des éléments au match aller, en Coupe des Coupes c’étaient les tirs aux buts et un peu de craintes. Si on avait été sûrs on aurait pu le faire… Mais ça reste des moments très forts, des moments de joies mais de déceptions forcément. Une victoire, ça reste une victoire mais derrière il n’y a pas la concrétisation de la finale de ce qu’on appelle maintenant, la Ligue des Champions. Mais c’était surtout d’avoir vécu quelque chose de très fort, c’est magnifique.”
Retranscription Girondins4Ever