Nicolas Le Gardien : “Comme il est jeune, il peut rapidement retrouver son niveau. Cela peut être quelqu’un d’intéressant dans la rotation”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans un live Sud Ouest, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la première recrue des Girondins de Bordeaux pour la saison 2023-2024 : Yohan Cassubie.

    « Il a un style de jeu intéressant. C’est un milieu un peu box to box, qui se projette et va vers l’avant. C’est un profil intéressant. Il pourrait ressembler au profil d’Issouf Sissokho, avec du jeu vers l’avant et de la verticalité. Issouf Sissokho sera une recrue normalement de l’intersaison après toutes ses blessures. Sur Yohan Cassubie, il a le profil de se projeter. Il a fait une saison très intéressante en Ligue 2 en 2021-2022. Comme il avait refusé de prolonger, ses dirigeants ont décidé de le mettre à la cave. Il a joué toute la saison en National 3. Son entraineur, Franck Azzopardi, qui est un ancien milieu de terrain et qui s’y connait quand même pas mal en jeunes joueurs, a loué à la fois son comportement et ses performances avec la N3. Maintenant, il va falloir qu’il se remette au niveau Ligue 2. Autant, en Ligue 1, on aurait pu se dire que ce serait compliqué pour lui, avec un niveau qu’il ne connait pas, autant pour la Ligue 2, comme il est jeune, il peut rapidement retrouver son niveau. Cela peut être quelqu’un d’intéressant dans la rotation. Après, il ne faut pas l’attendre comme LE joueur créatif, mais il peut apporter cette verticalité qu’Issouf Sissokho a apporté, et qui a manqué au milieu parce qu’il a été souvent blessé et a très peu joué cette saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast