Le reste des infos de la journée autour des Girondins (2h face au CNOSF, Loïs Diony, Sofian Valla, Top 4)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un ancien bordelais prolonge en Ligue 2

    Les Girondins de Bordeaux passaient ce jour au CNOSF, pour faire valoir leurs arguments face aux sanctions prononcées par la LFP.

    D’après Sud Ouest, le board Girondin a passé 2h a convaincre les membres, au même titre que ceux de Rodez. Le verdict devrait être rendu lundi à la LFP qui décidera ou non de suivre l’avis, s’il est différent du leur.

    Un ancien bordelais prolonge en Ligue 2

    Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, sans parvenir à signer un contrat pro, Loïs Diony a dû lancer sa carrière sous d’autres horizons. Lors de cette saison 2022/2023 il évoluait avec le SCO Angers. En fin de contrat au 30 Juin 2023, l’avant-centre de 30 ans vient de prolonger l’aventure jusqu’en 2025 avec l’équipe qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Il croisera alors la route des bordelais.

    Un nouveau club pour Sofian Valla

    Sofian Valla, qui a été formé aux Girondins de Bordeaux, s’est engagé avec le club de Dinan Léhon FC (N2). Depuis qu’il a quitté notre club, notre ancien attaquant a porté les couleurs du Stade Bordeaux, Fleury-Mérogis, Bergerac, Tours et l’US Saint-Malo. Dans ce dernier club, il a disputé 65 matches et a inscrit 16 buts. Nous souhaitons bonne chance à Sofian dans ce nouveau challenge.

    Les Girondins dans le top 4

    Les Bordelais, peuvent se targuer d’une belle statistique, même si la dernière qualification en Europe est un lointain souvenir pour les supporters, il n’en reste pas moins que Bordeaux figure en bonne place dans le paysage Français en terme de qualification pour l’Europe en se classant 4ème club Français en totalisant le plus.

    Retour du stadium manager au Matmut Atlantique

    Hervé Faleyeux qui était à la gestion du stade aux Girondins de Bordeaux, jusqu’à décembre dernier, va reprendre son rôle de stadium manager du Matmut Atlantique, mais pas pour le compte des Bordelais.

    Sud Ouest, nous apprend qu’il y officiera pour la coupe du monde 2023 de rugby sur les terres Bordelaises.